Aveugles sans frontières


Dans les pattes de l'ours

Dans les pattes de l'ours

(Lien direct)

Dans cet album instrumental, Jean-Paul Millier laisse vagabonder son imagination au cours de ses flâneries à travers Dijon, sa ville natale.

Ce sont des atmosphères et des impressions sonores qu'il traduit dans ses mélodies, nourries par ses nombreuses influences musicales qui vont de la valse au blues et au latino en passant par le tango ou le ragtime.

"Je suis revenu ici après 30 ans d'absence, tel Ulysse au terme de son long voyage (Odyssévasion). Mais entre temps, Pénélope a tissé sa toile : que de changements et de nouveaux quartiers !Pourtant le passé est toujours bien présent.
À Dijon, chaque rue, chaque maison, nous raconte une histoire. Je tends l'oreille quand parlent les vieilles pierres. Quand l'été baigne la ville de chaleur, je m'égare dans les parcs ou le long du canal. Parfois les Dieux font rouler leurs tonneaux ! C'est la promesse d'un vin nouveau, quand l'automne mettra sa toison d'or.
Puis, viennent les brumes et la neige de l'hiver. Alors au coin du feu, on savoure les fruits qu'une nature généreuse nous a donnés et que les hommes ont su accomoder de mille façons.
Puis revient la verdure du printemps, chants d'oiseaux et rires d'enfants."
Jean-Paul Millier

Titres

01. Un train pour Dijon
02. Du côté des antiquaires
03. L'ours de Pompon
04. Amphi Platon
05. Odyssévasion (avec Jeff Sicard)
06. Jour de marché
07. Carrousel et pain d'épice
08. Le long du canal

09. Calèche du palais
10. Frisson téméraire
11. Jacquemart's blues
12. Rue de la chouette
13. Rêverie autour du lac
14. Sur les toits de la ville
15. Couleur cassis
16. Ruelle dans la brume

Site créé et rédigé par nos soins et propulsé par ActiProj - Votre Portail Collaboratif