Aveugles sans frontières

X

Texte
Bloc de type Contenu
Bloc de type Information
Bloc de type Information qui défile
Image
Bloc de type Photo
Bloc de type Video
Bloc de type Visite Virtuelle
Code Pur
Bloc de type HTML
Autre
Bloc conteneur (Pour le design)
Bloc de type Menu
Bloc de type Formulaire
Agenda
Utilisateurs
Documents
Plan du site
Flux RSS


Un Spectacle devenu Réalité
Par ?? | 06 02 2017
Un Spectacle devenu Réalité
En répétition depuis novembre 2016...

En répétition depuis novembre 2016, le spectacle théâtral et musical Le Nouveau Monde de Pilick avec 6 comédiens et musiciens pour sensibiliser les plus jeunes au handicap visuel arrive sur scène.

Pilick le petit lapin bleu et son amie Herminette accompagnés de Rouge Gorge, le Chef d’Orchestre partent à l’aventure en Amérique. Madame Prisca et Hib le hibou, lui-même non-voyant, les accueillent et les conduisent sur les chemins de la musique américaine, de la Louisiane à New-York. Ils vont découvrir les chants des esclaves noirs dans les champs de coton, le jazz rythmé de la Nouvelle Orléans, les accents émouvants du blues et du gospel, les premiers rock’n’roll de Memphis et bien d’autres styles jusqu’au rap d’aujourd’hui. Ces passages alternent avec des aventures vécues au quotidien.

Ce spectacle ludique et pédagogique met en scène des animaux musiciens sympathiques et drôles. Il permet aux enfants de mieux connaître les styles de musique d’aujourd’hui et de se passionner pour leur histoire.

Les musiques originales et les chants interprétés en direct, permettent aux comédiens et aux musiciens d’installer une interactivité permanente avec les spectateurs.

Malgré son handicap, Hib est très proche de ses amis, il leur vient souvent en aide, montrant ainsi qu’on peut vivre pleinement dans un monde où l’un des cinq sens fait défaut. Au sein du  groupe, rien ne le distingue des autres, et c’est cette intégration réussie qui peut servir de modèle dans la vraie vie.

À voir :
- Durant le festival À pas contés organisé par l’ABC à Dijon (21),
Salle Camille Claudel à DIJON : les 16 et 17 février à 10h, 14h30 et 18h00
(pour ces deux dates : renseignements et réservations à l’ABC par email accueil@abcdijon.org, par téléphone 03 80 30 98 99)

- le 2 février à la salle des Fêtes de Messigny et Vantoux (21) à 20h00
- le 3 février à la salle des Fêtes de Messigny et Vantoux (21) à 10h30 et 14h15 (en même temps que les élèves de l’école primaire)

- le 9 février à la salle des Fêtes de Froncles (52) à 20 h 00

Site créé et rédigé par nos soins et propulsé par ActiProj - Votre Portail Collaboratif