Aveugles sans frontières


Pilick et la Forêt Magique

Pilick et la Forêt Magique

(Lien direct)

Pilick, le petit lapin bleu, espiègle et malicieux, s’est perdu dans la Forêt Musique. Rouge-Gorge, le chef d’orchestre, lui fait vivre une aventure étonnante : la découverte des instruments de musique classiques et modernes. À chaque étape une famille d’animaux sympathique et originale lui fait entendre ceux dont elle joue.

Pilick évolue au pays des guitares, du banjo et découvre le quatuor à cordes et la musique de la Nouvelle-Orléans. Il rencontre des personnages originaux et amusants. Loup le Châtelain et son grand orchestre classique lui réservent un accueil grandiose et inquiétant. Il découvre la famille des cuivres chez des blaireaux pleins de fantaisie et l’autruche, Mademoiselle Sidney, le transporte avec ses percussions dans des royaumes exotiques qui donnent envie de rire et de danser. Pilick découvre aussi la batterie de Zim-Boum, l’harmonica du cow-boy hérisson, l’univers féérique des claviers depuis le piano majestueux de Pattinours jusqu’aux synthétiseurs bizarres de Castorin.

Le voyage du lapin bleu se termine par le grand concert final qui réunit tous les amis musiciens que Pilick a rencontrés depuis son départ.


Site créé et rédigé par nos soins et propulsé par ActiProj - Votre Portail Collaboratif