L’application OOrion évolue

Article écrit le 16 novembre 2022

Aveugles Sans Frontières est partenaire d’OOrion depuis janvier 2022. En octobre, l’association a reçu Stéphanie ROBIEUX, Responsable des Relations avec les Clients et les Partenaires, de la jeune société OOrion.

Ce fut l’occasion d’un échange fructueux tout particulièrement sur les nouvelles évolutions de l’application dédiée aux déficients visuels.

Cette application très simple et intuitive est dotée d’une interface personnalisable.

3 fonctionnalités pour rechercher et retrouver des objets et du texte.

Le scan instantané : OOrion détecte l’objet recherché, puis guide l’utilisateur jusqu’à lui.

Le scan de l’environnement : L’utilisateur balaye l’environnement avec la caméra de son I-Phone et obtient en instantané la description des objets présents autour de lui.

L’agencement de la pièce est décrit ! Pour une description plus précise, une fonctionnalité « loupe » est intégrée.

La recherche d’objet ou de texte : L’utilisateur prononce le nom de l’objet ou du texte à trouver puis balaye l’environnement avec son I-Phone. Lorsque ceux-ci ont été localisés on est guidé vers lui par des bips et des vibrations.

C’est une avancée importante qui étend le champ d’utilité de l’application et augmente sensiblement sa capacité à identifier les objets ou textes dont la personne aveugle a besoin.

Aveugles Sans Frontières s’honore d’avoir apporté une participation financière au développement d’OOrion en 2022 et continue d’avoir un rapport étroit avec cette Start-up qui ne cesse d’améliorer son programme d’aide au quotidien.

Aveugles Sans Frontières continuera de vous informer sur les nouvelles fonctionnalités d’OOrion et l’évolution de son offre.